kedilaw
Melun, France


DRAGON
ephemere et capacité arpenteur
le 29/06/2011 21:53
Bonjour,

Je pose en jeu Koth du marteau
En réponse mon adversaire joue Foudre
Puis je jouer la capacité +1, et ainsi épargner mon arpenteur, et aussi pouvoir attaquer ^^?
Ou tout simplement il est détruit ?

Merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2011 21:57
tu joues koth. il va en pile. pas de réaction. Il se resout et arrive sur le champ de bataille. Tu as alors la priorité pour jouer un sort ou activer une capacité. Tu actives son +1, tu payes le cout donc koth passe a 4 marqueurs loyauté et sa capacité va en pile. Ensuite ton adversaire peut jouer une foudre en réponse. La foudre se résout puis la capacité de koth se resout et une montagne devient une 4/4
benji8101
oyonnax, france
le 29/06/2011 21:57
normalement quand tu joue un arpenteur du a la priorité et tu choisi si la foudre passe d'abord ou si ta capacité se déclenche enfin je crois
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/06/2011 22:25
pas du tout

comme la dit molo : tu as la priorité.. si tu veux activer la capacité de loyauté de koth, tu pourras.
Après seulement, tu donneras la priorité à ton adversaire. et donc ton arpenteur aura deja 4 marqueurs.

Par contre si tu laisses la priorité avant ou que tu fais quoi que ce soit, il pourra foudrer ton arpenteur et toi tu ne pourra pas activer sa capacité "en réponse" car les capacités de loyauté ne se jouent pas en ephémere.

TiberMagic
le 29/06/2011 22:40
J'ai du mal à comprendre,

Il pose son arpenteur avec 3 marqueurs,

Si l'adversaire fait foudre sur l'arpenteur, comme la capacité de l'arpenteur est concideré comme un rituel l'arpenteur est détruit avant de faire ça capacité oui/non?

Si l'adversaire fait foudre en réponse de la capacité de l'arpenteur, l'arpenteur est détruit avant de faire sa capacité oui/non?

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/06/2011 22:55
Non

l'adversaire n'a PAS la priorité.

donc meme pas en reve il ne peut foudrer ton arpenteur avant que tu ne puisse activer, sauf si tu lui laisse la main.


et le marqueur loyauté est un cout donc il est rajouté au moment meme ou tu actives la capacité.

donc la capa n'étant pas encore résolué, l'arpenteur a 4 marqueurs ( meme si ca capacité est ENCORE en pile )
Anjea
le 29/06/2011 22:56
Quand tu joues l'arpenteur, il est pas encore sur la table, il peut rien lui arriver (par une foudre j'entends).
Une fois qu'il est là, le joueur dont c'est le tour (qui vient de jouer son arpenteur) à la priorité. L'autre en attendant il ferme sa gueule.
Deux cas possible :
- La première action de Robert est d'utiliser la capa de son arpenteur => il paie le cout (+1 marqueur sur l'arp) et mets la capa en pile. L'autre peut alors répondre, mais l'arpenteur est déja à 4, aucune chance de le tuer avec une foudre.
- Robert joue un sort ou une capa autre quelconque, il finit par laisser la prio a son adversaire, qui peut alors mettre une foudre sur l'arpenteur et ainsi le tuer
TiberMagic
le 29/06/2011 23:34
Le fait de vouloir jouer une capacité qui ne peut être joué que en rituel (celle de l arpenteur) n'enleve pas la priorité a Robert?

Si Roger à un sort rouge de 3 dommages avec la capacité fraction de seconde est ce qu'il peut tuer l'arpenteur?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Tiber Magic
le 29/06/2011 23:39
Non. Il n'y a pas de sorts ou capacité plus "rapides" dans MtG. A la la place un simple système de pile.
N'invente rein de plus parce que ça n'existe pas.
KaramGruul
le 29/06/2011 23:40
Non. Il a la priorité, la pile est vide, donc il peut activer une capacité de loyauté. Point. Son adversaire attend de recevoir la priorité. Et pour la fraction de seconde, c'est pareil. La fraction de seconde ne permet pas de lancer des sorts n'importe quand. Il faut avoir la priorité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/06/2011 0:36
Les seuls cas de figure où koth pourrait se faire buter par la Foudre, c'est :

-si tu es assez bête pour laisser la priorité à l'adversaire sans activer d'abord la capa de loyauté.

-s'il arrive sur le champ de bataille durant le tour de l'adversaire (car c'est ce dernier qui aura ka priorité en premier), grâce à un Vedalken Orrery par ex

-si une capacité déclenchée est mise en pile suite à son arrivée sur le champ de bataille, du genre "À chaque fois qu'un oermanent arrive sur le champ de bataille,…",par ex. (car la pile ne sera pas vide et donc on sera obligé de laisser la priorité à l'adversaire sans pouvoir activer sa capacité de loyauté.
TiberMagic
le 30/06/2011 0:38
merci pour tte ces infos
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2011 0:39
si tu utilises son -2 aussi et si tu as fourneau de rajh en jeux aussi et si tu as l'ultime de venser aussi
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Lyo
le 30/06/2011 0:45
-s'il arrive sur le champ de bataille alors que la pile n'est pas vide (exemple : via la cascade)
ml59110
le 30/06/2011 13:50
Mon adversaire contrôle une Expédition de Solsource (c'est assez nul comme carte, mais c'est pour l'exemple).

Il joue un arpenteur, puis bétement joue un térrain. Est ce que je peut blaster son arpenteur, même si il decide de ne pas mettre de marqueur sur son enchantement
windportal
Ouh!
le 30/06/2011 13:52
Oui, vu que le toucheterre va quand même en pile, tu peux blaster son arpenteur en réponse.
KaramGruul
le 30/06/2011 13:53
Oui.
La capacité de l'expédition se déclenche automatiquement. Ce n'est qu'à sa résolution que ton adversaire choisira de mettre un marqueur.
ml59110
le 30/06/2011 13:56
OK c'est bien ce qu'il me semblais.
Merçi
ml59110
le 30/06/2011 13:56
OK c'est bien ce qu'il me semblais.
Merçi
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.